Cheveux et Confinement 2.0 - Visagis
16937
post-template-default,single,single-post,postid-16937,single-format-standard,bridge-core-2.1,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Cheveux et Confinement 2.0

Cheveux et Confinement 2.0

Pendant ce nouveau confinement, on prenez  soin de vous, des autres et des vos cheveux.

Vous êtes confiné, en télétravail ou au travail avec des soirées plus libre que jamais, profitez en pour revigorer votre chevelure.

Marre d’avoir des cheveux ternes et tout raplaplas?

Voici les 10 commandements à suivre pour avoir de une crinière brillante et volumineuse au quotidien.
1. Laver nos cheveux moins souvent, on osera
On a toutes en horreur d’avoir les cheveux gras, mais il faut savoir que plus on les lave, plus on crée naturellement le sébum qui vient graisser notre crâne. Le cuir chevelu devient donc plus sec, terne et en manque de peps.

Laver nos cheveux deux à trois fois par semaine est largement suffisant.

2. Peigner notre chevelure mouillée uniquement avec une brosse démélante douce et sans douleur (vendu 6€ chez Visgais, on choisira ou sans ce type de brosse, on ne peignera pas sur cheveux mouillés. (Les cheveux mouillés sont plus fragiles et se cassent rapidement. On veillera donc à attendre un peu avant de les démêler, histoire d’éviter de les abîmer).

3. Barettes et élastiques, on zappera
Le combo gagnant pour s’abîmer les cheveux! Les barrettes à cheveux sont l’ennemi de notre chevelure, elles l’effilochent. Même combat pour les élastiques qui les maltraitent. Alors pour éviter les catastrophes, on opte pour un élastique bien large, doux et on y va doucement quand on l’utilise.

4. Avec délicatesse, notre crâne, on massera
Se laver les cheveux ne doit pas ressembler à un combat entre nos doigts et notre tête. On émulsionne, on fait des mouvements circulaires….Cheveux fins, attention, pendant le lavage, il est primordial d’être tendre avec eux.

On opte pour une bon massage crânien du bout des doigts. Ce rituel apportera encore plus de volume, car il stimule les vaisseaux capillaires.

5. Un soin profond une fois par semaine, on leur offrira. 

Après avoir réaliser, le shampooing, on essore ses cheveux, on applique son masque sur les longueurs et pointes. On laisse poser de 10 à 20 minutes idéalement sous serviette chaude. On rince et on finit avec un peu de motivation par un filet d’eau froide pour refermer les écailles des cheveux

6. Un séchage en douceur, on privilégiera
Même en sachant qu’ils abîment, on persiste à abuser des sèche-cheveux et des lisseurs sans protecteur thermique. Ces super machines qui en apparence nous donnent une chevelure de rêve contribuent (si on ne protège pas notre chevelure) à faire perdre à nos cheveux toute leur élasticité. On les utilisera toujours avec un soin protecteur thermique et cela après avoir bien essoré nos cheveux.

7. À notre alimentation, on veillera
Une bonne santé de nos cheveux passe aussi par une alimentation équilibrée. On fait le plein de vitamines A et C et de fer pour des cheveux d’enfer! Idées d’ingrédients à mettre dans nos assiettes pour des cheveux au top: saumon, lentilles, carottes, noix, œufs et abricots!

8. De shampooing, on variera
Nos cheveux sont vivants! Ils poussent en moyenne de 1 cm par mois et ont donc besoin de se faire chouchouter! On n’oublie pas de choisir le bon shampooing en fonction du type de cheveux et surtout du temps qu’il fait dehors… On varie les produits, pour ne pas les habituer.

9. Les produits non professionnel et les silicones, on refusera
Certains produits non professionnels offrent un résultat de brillance immédiat grâce à des silicones très lourds qui au fil du temps étouffent la fibre capillaire Alors soyez vigilantes, des soins, des conditioners oui mais pas n’importe lequel, demandez conseil à votre coiffeur Visagis, privilégiez les marques vendus en salon de coiffure

10. La bonne brosse à cheveux, on choisira
Il faut absolument une brosse qui n’irrite pas la peau du crâne, qui n’arrache pas nos cheveux et qui ne les casse pas! On a souvent tendance à sous-estimer l’importance du choix de la brosse, mais il est pourtant capital! Alors on privilégie une brosse avec des dents suffisamment longues et en caoutchouc, pour éviter l’électricité statique.